Energie et PEB

Pourquoi choisir Alterbois pour un certificat PEB?

  • Réactivité : prise de rendez-vous dans les 3 jours ouvrables (voire moins si urgence)
  • Rigueur: réalisation consciencieuse des différentes étapes du certificat : discussion avec le demandeur, explications de la démarche, du certificat PEB,...
  • Analyse des documents et recherche des preuves acceptables
  • Comment se déroule la visite?
    - Visite des lieux et étude approfondie de l'enveloppe et des systèmes ;
    - Analyse et calculs des résultats ;
    - Envoi du certificat PEB avec explication des résultats dans les 3 jours ouvrables suivant la visite (voire moins si urgence).

 

Lisa de Halleux, Certificateur agrée

0498 22 00 38

Contacter Lisa

Certificat PEB

 

Il s'agit d'un document officiel qui évalue la Performance Energétique d'un Bâtiment.
Ce document, obligatoire pour vendre ou mettre en location un bien immobilier existant, est le rapport d'une étude effectuée par un professionnel agréé.
Lisa de Halleux est certificateur PEB agréé par la région Wallonne.
Besoin d’un devis ? Contactez-nous au 0498220038 ou par mail! Réponse rapide.

Le certificat PEB est un outil qui permet au futur acheteur ou futur locataire de comparer de manière objective la performance énergétique d’un bâtiment par rapport à un autre.
Préparer soigneusement la visite du certificateur. C'est très important et cela peut influer sur le résultat final du certificat PEB. N’hésitez pas à consulter ici la liste des documents à préparer.

Envie d’en savoir plus ?  :
Quelles informations dans le certificat PEB
Achat - location : les bâtiments affichent leur consommation d'énergie
Quelles informations dans le certificat PEB (tableau central)

autoconstructeurs

Responsable PEB

 

Alterbois (Lisa de Halleux) assure la mission de Responsable PEB obligatoire dans le cadre d'une nouvelle construction ou d'une rénovation lourde.
A ce titre, nous vous conseillons et proposons des mesures à mettre en œuvre pour atteindre le niveau PEB imposé par la réglementation ou un niveau plus performant si vous le souhaitez (construction/rénovation très basse énergie/passive). Nous étudions les nœuds constructifs, nous nous rendons sur chantier,…
Nous vous accompagnons et conseillons depuis "l’engagement PEB" jusqu'à la "déclaration finale" qui précise les moyens effectivement mis en oeuvre pour atteindre le niveau de performances requis, avec éventuellement le résultat des tests effectués.

Lisa de Halleux est responsable PEB agréé par la région wallonne.
Envie d’en savoir plus ?
Portail de l'énergie en Wallonie
Le point sur PEB

autoconstructeurs

Ventilation mécanique contrôlée double-flux

La ventilation d’un bâtiment est indispensable pour maintenir un air intérieur sain et éviter des problèmes d’humidité, condensation,… Cette affirmation est d’autant plus vraie que les habitations sont de plus en plus isolées et étanches à l’air.
La ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux est la solution idéale pour les bâtiments très basse énergie. Ce système permet de gérer de manière optimale l’aération de l’habitation via le contrôle des flux d’alimentation en air frais et d’évacuation des airs viciés… Un échangeur de chaleur équipe ce système et permet de récupérer une grande partie des calories de l’air vicié.

Alterbois vous conseille, dimensionne (flux d’air, calcul des débits, gainage…) et pose le système de ventilation dans votre bâtiment. Si Alterbois est chargée de la construction/rénovation du bâtiment, la VMC sera intégrée au projet dès le stade conception de la structure bois.
Nous contacter